Retour
Lire :
Les clips de la semaine (03/06/2019)
03.06.19
Les clips de la semaine (03/06/2019)
SORTEZ VOTRE HERBE ET VOS POP-CORN !

Playlist vidéo dédiée aux derniers clips de Rap qui ont marqué les rétines de notre rédaction.

A L'AFFICHE

Cinq ans après la sortie de Pinata, le rappeur Freddie Gibbs et le producteur Madlib reviennent envouter nos rétines avec le clip de « Crime Pays », single de leur nouveau projet Bandana, qui sortira le 28 juin. Ce visuel est réalisé par Nick Walker, fidèle collaborateur de Gibbs et auteur du clip « R.I.P » de Playboi Carti.

Il prend place dans les années 70, où le MC de l’Indiana joue le rôle d’un fermier, qui garde tout de même ce côté hustler, en déversant son champagne avant de rapper sur du foin. Comme quoi, une simple idée transposée à l’écran peut devenir géniale si elle est servie par un réalisateur inventif et un rappeur qui s’autorise à la dérision !

Nous cessons de le dire : J. Cole a passé un cap dans sa carrière cette année ! Omniprésent, à la limite de l’indispensable, le boss de Dreamville Records a dernièrement prêté main forte à Ty Dolla $ign. Les deux artistes étaient dans deux studios côte à côte, et c’est de ce simple hasard que fut créé « Purple Emoji ».

Le premier single du tant attendu second album de Ty Dolla, est accompagné d’un très beau clip, épuré et surprenant. La réalisatrice Olivia Rose, a en effet entraîné notre crooner de Los Angeles, loin des strip-clubs et des rues sans âmes, pour le placer au centre de plusieurs couples, aux orientations sexuelles et aux origines différentes.

Goldlink vient d’ajouter son second Grammy Awards à sa collection. Le génial rappeur de Washington nous propose le visuel de son troisième single « Zulu Screams ». Ce titre, annonçant l’arrivée imminente de son nouvel album, nous transporte dans une vibe dance-hall aussi inattendue que réussie.

Après avoir collaboré avec Peewee Longway, WavelQ et Col3trane le rappeur s’est entouré des chanteurs Maleek Berry et Bibi Bourrely. Tous trois débordent d’énergie dans ce banger, où les billets volent et les attitudes se font concurrence.

La Belgique ne cesse de nous étonner ! Son dernier talent identifié se nomme Kobo et a sorti son premier album intitulé avec pertinence : Période d’Essai. Soutenu par Damso, le rappeur originaire du Congo nous boulverse avec son univers.

Avec la caméra du réalisateur prometteur Antoine Besse, le rappeur nous invite dans un monde à part. Poétique et futuriste, ce visuel sert parfaitement les deux titres de Kobo, entre la nostalgie d’un amour déchu et les doutes vis à vis du succès.

Romain C. Draper
Fondateur & Rédacteur en Chef. En primaire, j'ai troqué mon goûter contre l'album "Première Consultation" de Doc Gynéco. Depuis je suis accroc au Rap.