Retour
Doses de la semaine :
Les doses de la semaine (Deal #14)
30.09.18
Les doses de la semaine (Deal #14)
Ghostface Killah (Feat.Big Daddy Kane, Cappadonna & Styliztik Jones) - « Done It Again »

Alors que le Wu-Tang Clan s’est rassemblé autour de Logic sur son titre « Wu-Tang Forever » extrait de sa mixtape YSIV (ou Young Sinatra IV), Monsieur Ghostface Killah prépare tranquillement son retour, puisqu’il sortira The Lost Tapes vendredi prochain. Nous vous proposons d’en découvrir un extrait, celui de « Done It Again », produit par Big Ghost LTD.

Le surnommé Tony Starks pose son flow, un chat toujours dans la gorge, pour honorer la beauté, l’intelligence et la détermination de la gente féminine. A ses côtés, pour développer ce thème encore trop rare dans le Rap, sont invité le légendaire Big Daddy Kane, le chanteur Styliztik Jones et un autre membre du Wu : maître Cappadonna.

Action Bronson - « White Bronco »

Restons toujours dans les sonorités Boom Bap, avec l’ancien chef de restaurant : Action Bronson et le premier single de son prochain album. Intitulé « White Bronco », il s’agit d’un morceau typique de l’auteur du livre de cuisine Fuck, That’s Delicious, pour son beat minimaliste co-produit par Daringer et The Spécial Victims Unit.

Ironiquement, Bronson et Killah sont tous deux présents dans l’actualité musicale, eux qui s’étaient légèrement embrouillé en 2015, poussés par les médias qui ne cessaient de les comparer, vis à vis de leur styles et flows similaires. Mais seule la musique nous intéresse et nous avons hâte de découvrir le nouveau projet du rappeur de New-York, un an seulement après la sortie de Blue Chips 7000.

Mozzy - « Walk Up »

Vendredi prochain, nous aurons droit à de nombreuses sorties d’albums, allant de PLK à Mister You en n’oubliant pas Sofiane et son ambitieux 93 Empire. Côtés US, outre le retour de Ghostface et de T.I., l’infatigable rappeur de Sacramento Mozzy, sortira son nouveau projet Gangland Landlord sur le label Real Talk Entertainment.

Après trois singles dont le titre « Thugz Mansion » avec Ty Dolla $ign et YG, le rappeur revient en solo sur « Walk Up », un titre efficace produit par Jay P Bangz, qui eut droit à son visuel, inspiré par le film classique du ghetto : Menace II Society. De nombreux artistes sont attendus sur cet album comme YFN Lucci ou encore ScHoolboy Q, gardez donc les oreilles ouvertes !

Youssoupha - « Alléluia / 1989 »

Très attendu, le nouvel album de Youssoupha intitulé Polaroïd Expérience est sorti vendredi dernier, porté par son single au titre éponyme. Composé de 12 morceaux, ce projet est teinté de nostalgie mais aussi d’une certaine prise de recul, de la part du rappeur-fondateur du label à succès Bomayé Musik.

Le rappeur originaire de Kinshasa, a volontairement souhaité simplifier ses écrits et se concentrer davantage sur les sonorités de son album. Pourtant, sa plume reste de qualité, comme le démontre le morceau « Alléluia / 1989 », composé en deux parties produites par Odaiba. Le Lyriciste Bantou s’amuse toujours autant au mic et se permet même d’intégrer à ce titre une belle mélodie du Zaïre.

Romain C. Draper
Fondateur & Rédacteur en Chef. En primaire, j'ai troqué mon goûter contre l'album "Première Consultation" de Doc Gynéco. Depuis je suis accroc au Rap.