Retour
Doses de la semaine :
Les doses de la semaine (Deal #13)
23.09.18
Les doses de la semaine (Deal #13)
Reason - « Summer Up »

Alors que ScHoolBoy Q ne se sent pas prêt pour sortir son nouvel album, en raison de la disparition tragique de Mac Miller, le label TDE vient d’annoncer la sortie du premier album de Reason, nouveau talent de l’écurie d’Anthony Tiffith. Intitulé There You Have It, ce projet verra la lumière des bacs ce vendredi.

Un projet important et marquant pour le rappeur de Del Amo situé en Californie. En attendant cette prochaine sortie, nous vous proposons d’écouter l’ensoleillé « Summer Up », qui illustre parfaitement les qualités de Reason : une belle plume, un flow intense et de bons choix question productions.

J.I.D - « 151 Rum »

J.I.D, le jeune rappeur signé sur Dreamville, s’était fait plutôt discret depuis la sortie de son titre « Hasta Luego » en juin 2017. Une pause publique, dont il s’est servit pour concevoir son nouvel album intitulé DiCaprio 2, prévu pour la fin du mois. « 151 Rum » a été choisi comme premier single ou du moins comme morceau annonciateur, du retour du poulain de J. Cole.

J.I.D pose son flow technique et régulier sur une instrumentale très sombre, co-produite par Nice Rec et Christo. Le rappeur a volontairement employé aucune métaphore, afin que l’auditeur ne soit concentré que sur ses messages et sa vision. Il n’y a plus qu’à espérer que le reste des titres de son nouvel album soient du même level !

Lil Uzi Vert - « Patek »
J.I.D n’est pas le seul artiste à provoquer notre excitation avec l’annonce d’un nouvel album. Lil Uzi Vert s’apprête également à sortir son nouveau projet, intitulé Eternal Atake. Nous vous proposons aujourd’hui le superbe titre « Patek », produit par Dolan Beats, un beatmaker de Washington, connu jusqu’ici pour son travail avec Chief Keef.

Durant plus de cinq minutes, Lil Uzi balance son flow nasillard et semble surfer sur les courbes de l’instrumentale. Bien entendu, le rappeur de Pennsylvanie, nous décrit sa vie de rêve, rythmée par les aiguilles de sa montre Patek Philippe, mais il cite également certaines figures de la pop-culture comme Transformers ou Naturo. A noter d’ailleurs, que l’instrumentale est composée avec un sample du générique de la série animée japonaise : Death Parade.

Rim’K - « Drugstore »
Vendredi dernier, Rim’K  a sorti son huitième album intitulé Mutant, porté par le très bon single « Air Max » en featuring avec Ninho. A cette occasion, le tonton du rap game Français a présenté ce nouveau projet aux auditeurs de Skyrock, qui furent marqués, à en croire Twitter, par le morceau « Drugstore ».

Ce banger, choisi comme second single, est produit par le duo Twinsmatic, qui collabore avec la nouvelle comme l’ancienne école et ce depuis leur production de « U2K » pour le Duc de Boulogne. Concernant le morceau de Rim’K, il s’agit bel et bien d’une réussite, autant pour sa vibe, que pour l’attitude du rappeur, qui a su s’adapter pour durer et conquérir une audience plus large. Parfait pour vos virées en gova, à condition de ne pas avoir la police nationale, dans son rétro.

Romain C. Draper
Fondateur & Rédacteur en Chef. En primaire, j'ai troqué mon goûter contre l'album "Première Consultation" de Doc Gynéco. Depuis je suis accroc au Rap.