Retour
Doses de la semaine :
Les doses de la semaine (Deal #12)
17.09.18
Les doses de la semaine (Deal #12)
6lack - « Stan »

Vendredi dernier était une belle journée pour tous les amateurs de Rap français. Josman nous a proposé son premier album sobrement intitulé J.O.$, Disiz anciennement La Peste nous est revenu avec Disizilla, un projet marquant son renouveau et nous avons également eu droit aux pépites de LuXe et d’YZLA. Mais la scène US n’était pas en reste, puisque nous avons posées nos oreilles sur le second album de 6lack, le chanteur-rappeur originaire d’Atlanta.

Ce projet intitulé East Atlanta Love Letter, confirme le talent de cet artiste, qui, il y a deux ans, s’était fait une jolie place sur le paysage rapologique américain avec son premier album FREE 6LACK. Nous vous conseillons fortement d’écouter son nouveau projet, si vous appréciez le R&B et les belles productions, à l’image de « Stan », un superbe morceau de fin, dédié à l’élu de son coeur.

Khalid - « Better »

Khalid, le jeune chanteur du Texas nous avait séduit l’année dernière avec son album American Teen et ses collaborations de qualité, comme   récemment avec « Seasons », un titre extrait du dernier album de 6lack. Ce n’est pas la première fois que les deux chanteurs collaborent ensemble, puisqu’ils nous ont déjà balancés cette année le single « OTW », avec l’infatigable crooner Ty Dolla $ign.

Aujourd’hui, nous vous conseillons d’écouter son nouveau single « Better », produit par Charlie Handsome qui signa entre autres, le morceau « Drugs You Should Try » de Travis $cott. Concernant le titre de Khalid, il s’agit d’une belle ballade dédiée à l’amour, qui semble l’enivrer bien plus que toute autre substance.

Gucci Mane (Feat.Bruno Mars & Kodak Black) - « Wake Up In The Sky »

Attendu pour le mois prochain, le nouvel album de Gucci Mane intitulé Evil Genius, nous fait déjà languir. Le roi d’ATL nous a récemment surpris avec son nouveau single «  Wake Up In The Sky » en créant une belle connexion : celle de Bruno Mars et de Kodak Black.

Avec une parfaite nonchalance, Gucci et Kodak nous parlent de drogues, d’alcool et de voitures pendant que Bruno Mars nous invite à le rejoindre au septième ciel. Ce titre marque la première collaboration officielle entre la pop star et Guwop ainsi que sa seconde collaboration avec Kodak, deux ans après « Vibin In This Bih ».

Sofiane (Feat.NTM) - « Sur Le Drapeau »

Sofiane semble prêt à tout pour unifier son département du 93, allant jusqu’à convaincre NTM de reposer ensemble, après des années de silence, hors concerts et carrières solo. Dès le début du titre « Sur Le Drapeau », Joey Starr et sa voix sauvage installent une ambiance triomphale, qui nous n’en doutons pas, retournera toutes les salles de concert de France.

Fianso, pose technique et incisif, en balançant des punchlines qui sentent bon le gazon et qui puent la rue. Mais c’est bel et bien Kool Shen qui nous impressionne, tant il arrive à s’adapter à’l’instrumentale actuelle de DIIAS. Notre cher vétéran s’amuse en balançant des métaphores et en faisant des jeux de mots, avec un flow calibré et nous prouve par la même occasion qu’il n’a rien à envier à ses successeurs.

Romain C. Draper
Fondateur & Rédacteur en Chef. En primaire, j'ai troqué mon goûter contre l'album "Première Consultation" de Doc Gynéco. Depuis je suis accroc au Rap.