Retour
Doses de la semaine :
Les doses de la semaine (Deal #11)
10.09.18
Les doses de la semaine (Deal #11)
Majid Jordan - « Spirit »

Majid Al Maskati et Jordan Ullman s’étaient fait discrets depuis leur dernier album The Space Between sorti l’année dernière, dont nous vous avions d’ailleurs proposé notre Top 5. La semaine dernière, le duo Majid Jordan signé par Drake sur son label OVO, nous a fait saliver en annonçant leur prochain retour.

Quelques jours plus tard, nous avons eu le plaisir de découvrir les deux nouveaux titres du chanteur et producteur canadiens, intitulés « All Over You » et « Spirit ». Nous vous proposons de découvrir ce deuxième morceau, produit évidemment par Jordan, qui magnifie la voix de son collègue et nous entraîne dans une nouvelle wave. A écouter posé dans votre lit et si possible en charmante compagnie !

YG - « 10 TIMES »

Au début du mois d’août, YG est revenu embraser notre été avec son troisième album STAY DANGEROUS. Ce nouveau projet débute par « 10 TIMES », un banger à l’instrumentale menaçante produite par son fidèle ami et beatmaker DJ Mustard. Sur ce titre, le rappeur de Compton pose plein d’attitude et de rancoeur envers la justice, le gouvernement et bien entendu son meilleur ennemi Donald Trump, qu’il insultait déjà dans son morceau polémique « FDT » avec Nipsey Hussle.

YG se présente comme un real nigga et nous parle de ses responsabilités, de sa fille et de son crew tout en surfant sur le beat de Mustard, nous ramenant alors à leurs débuts comme sur le terrible « Left Right ». Si cet album ne nous a pas convaincu dans son intégralité, nous vous conseillons tout de même d’y jeter vos deux oreilles tout en agitant votre foulard rouge !

T.I. (Feat.Meek Mill) - « Jefe »

Cette semaine, le légendaire T.I. nous a fait plusieurs cadeaux : deux morceaux inédits, extraits de son prochain projet The Dime Trap dont un featuring avec Meek Mill intitulé « Jefe ». Sur une production de Bangladesh, qui pourrait figurer sur la bande-son de la quatrième saison de Narcos, nos deux rappeurs nous partagent leur belle vie d’hédoniste.

Evidemment nous retenons particulièrement le couplet de Meek Mill, tant pour son énergie que la description de son quotidien de rêve, malgré sa crainte de tout perdre à nouveau et de retourner en prison. Du Givenchi, du Dior, du Chanel, le rappeur de Philadelphie n’en finit plus de remplir son dressing de belles pièces tandis que le King nous fait part des ses derniers achats, à savoir des Bentleys et des Ferraris. Pour les fans du rappeur d’Atlanta, nous vous conseillons d’ailleurs de regarder l’épisode qui lui est consacré dans la série de Netflix : Rapture !

Youssoupha « Polaroid experience »

Après avoir fait danser la France avec son collectif BMYE et collaboré avec Médine ou encore Dinos, le talentueux Youssoupha nous reviendra le 28 septembre prochain avec son cinquième album Polaroïd Experience dont nous vous proposons de découvrir le premier extrait au titre éponyme.

Sur une co-production du lyriciste Bantou et de Cehahi, le rappeur originaire de Kinshasa nous parle de sa famille en évoquant son père le chanteur Tabu Ley Rochereau, sa nièce la rappeuse Shay et bien entendu son fils Malik. Un morceau plein d’amour, qui n’est pas seulement destiné à son entourage mais aussi à son public, qui le soutient depuis son premier projet A Chaque Frère, sorti il y a déjà 11 ans.

Romain C. Draper
Fondateur & Rédacteur en Chef. En primaire, j'ai troqué mon goûter contre l'album "Première Consultation" de Doc Gynéco. Depuis je suis accroc au Rap.