Retour
Doses de la semaine :
Les doses de la semaine (Deal #10)
03.09.18
Les doses de la semaine (Deal #10)
Young M.A. - « Car Confessions »

Installez-vous côté passager et laissez vous conduire par Young M.A., le temps de son morceau «  Car Confessions », extrait de la compilation du jeu Madden NFL 19. Sur une belle production d’Antwan « Amadeus » Thompson, la rappeuse du Bronx revient sur son parcours et sur sa vision de l’avenir alors que résonne la voix de Heather Headley, samplée pour l’occasion.

Young M.A. continue donc de nous alimenter avec de nouveaux morceaux mais semble repousser indéfiniment la sortie de son premier album studio intitulé Herstory In The Making. Nous pouvons cependant présager d’une future collaboration avec Nicki Minaj, puisque M.A. était l’un de ses soutiens lors de la sortie mitigée de son dernier album Queen. En attendant, profitez de ce titre mais n’oubliez pas de mettre votre ceinture !

Mick Jenkins - « What Am I To Do »

Mick Jenkins s’était fait plutôt discret depuis la sortie en février dernier de son dernier EP intitulé Or More; The Frustration. Une discrétion certainement justifiée par la préparation de son nouvel album Pieces Of A Man, deux ans après le très bon The Healing Component. Le rappeur a d’abord balancé son titre « Bruce Banner » mettant en avant ses talents d’écriture sur une sonorité boom-bap avant de revenir sur un air plus soulful avec « What Am I To Do ».

Sur ce nouveau titre produit par le génial Kaytranada, le rappeur de Chicago pose des questions simples mais pertinentes et revient sur certains sujets polémiques aux Etats-Unis comme la place des afro-américains et leur craintes vis à vis des brutalités policières. Jenkins délivre donc un texte accessible tout en abordant différents problèmes sociaux, une orientation artistique développée depuis le début de sa carrière.

Reeseynem (Feat.Chance the Rapper) - What's The Hook

Dernièrement, Chance The Rapper nous a proposé quatre nouveaux titres dont le Kanye-esque : «  I Might Need Security » avant de revenir au top du Billboard sur « No Brainer », le nouveau tube de DJ Khaled avec Quavo et l’excellent Justin Bieber. Mais aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir sa collaboration avec Reeseynem, un autre rappeur de Chicago, intitulée « What’s The Hook ».

Produit par J Gramm et Nate Fox, ce titre évoque les travers du ghetto américain et les chances de s’en sortir pour un jeune divisé entre l’appel de la rue et la volonté de sortir de sa matrice. Chance pose un superbe couplet et fait référence à de multiples reprises à la série Gotham. Nul doute qu’il s’entendrait bien avec notre cher Booba.

SCH - « Otto »

2018 représente clairement une nouvelle étape dans la carrière de SCH, marquée par sa signature chez Rec. 118 et le lancement de son propre label : Maison Baron Rouge. A présent, les fans du rappeur d’Aubagne n’attendent plus que la sortie de son troisième album JVLIVS. Après son banger « Mort De Rire », le rappeur a souhaité nous proposer un autre titre, le mélancolique « Otto ».

Sur ce morceau co-produit par DJ Ritmin et Guilty, notre MC revient sur les moments marquants de sa vie, comme la perte de son père mais aussi sur ses proches enfermés. Toujours sombre et revanchard, SCH multiplie les punchlines durant cinq minutes et déploie un flow plus classique qu’à l’accoutumée. Nul doute que son nouveau projet prévu pour l’automne sera l’un de ses plus noirs.

Romain C. Draper
Fondateur & Rédacteur en Chef. En primaire, j'ai troqué mon goûter contre l'album "Première Consultation" de Doc Gynéco. Depuis je suis accroc au Rap.