Retour
Doses de la semaine :
Les doses de la semaine (Deal #9)
27.08.18
Les doses de la semaine (Deal #9)
T-Pain (Feat.Gucci Mane) - « Might Be »
Nous conseillons à nos lecteurs de s’abonner à la newsletter du chanteur T-Pain, autant pour le personnage que pour sa productivité. Dernièrement, l’auteur du tube « Buy You A Drank » nous a proposé une sélection de 13 morceaux enregistrés par le passé, à l’image du banger « Might Be » en featuring avec Gucci Mane.

Ce morceau, probablement extrait du second volume de la compilation Everything Must Go, nous a été proposé lors du lancement de sa nouvelle série intitulée T-Pain’s School Of Business, durant laquelle il jugera les start-ups crées par des lycéens. Pour revenir au morceau, T-Pizzle et Guwop surfent littéralement sur la production de Young Fyre et nous rappèlent à quel point les artistes du label Konvict Muzik nous manquent !

Freddie Gibbs (Feat.03 Greedo) - « Death Row »

Notre cher Jazzy Bazz ne s’était pas trompé en invitant Freddie Gibbs sur son titre « Lay Back » en 2016. En effet, le rappeur originaire de l’Indiana a frappé fort un an plus tard avec son album You Only Live 2wice, plein de remise en question, suite à son accusation d’agression sexuelle, dont il a été innocenté depuis. Certainement encouragé par cette décision juridique, le rappeur nous est revenu en force avec son nouvel EP sobrement intitulé « Freddie ».

Ne vous fiez pas à sa cover, Freddie Gibbs ne s’est pas orienté vers de la Pop guimauve, mais a sorti ses griffes pour concevoir les nombreux bangers qui forment ce nouveau projet. Parmi eux, le titre « Death Row » en featuring avec le rappeur de Californie : 03 Greedo, malheureusement emprisonné pour une vingtaine d’années. Sur ce banger produit par Kenny Beats, les deux rappeurs rendent évidemment hommage au légendaire label Death Row mais également au regretté Eazy E, dont Greedo reprend les paroles de son classique « Boyz-N-The-Hood ».

Young Thug (Feat.Karlae & Duke) - « U Ain't Slime Enough »

Le 17 août dernier, Young Thug nous a proposé le projet Slime Language, une compilation réalisée avec les artistes de son label Young Stoner Records, du très en vogue Gunna à son ex Jerrika Karlae. C’est justement cette dernière que nous retrouvons sur  «  U Ain’t Slime Enough ».

Cette piste est produite par Woodpecker, un beatmaker peu connu mais qui nous offre l’un des meilleurs morceaux de cette compilation. Le rappeur Duke, est également présent et opère aux côtés de Thugger depuis l’album Barter 6, son meilleur projet à date. Concernant «  U Ain’t Slime Enough », c’est surtout Karlae qui attire notre attention, à l’aise pour poser un couplet et un refrain plein de vanité tout en conservant une certaine dose de sensualité, que Young Thug vient sublimer avec son flow unique.

YZLA (Feat.Jazzy Bazz) - « Petit Pont »

Le nom d’YZLA ne vous dira peut-être rien, mais vous devriez y porter attention dès à présent ! Opérant par le passé sous le pseudonyme de Mal’T au sein du groupe La Rimogène, le rappeur originaire du 19 ème arrondissement parisien, semble avoir pris une nouvelle tournure dans sa carrière, comme le prouve parfaitement son titre « Petit Pont ».

Ce morceau en featuring avec el presidente Jazzy Bazz, est le troisième extrait de son EP La Grande Ourse, prévue pour le 14 septembre prochain. Sur une production de Bagdadi, nos deux rappeurs posent plein de spleen, en nous racontant leur jeunesse, passée entre terrains de foot et galères au quartier. Surveillez de près l’évolution d’YZLA, qui ne se contentra plus de mettre des petits ponts mais est prêt à marquer le Rap jeu !

Romain C. Draper
Fondateur & Rédacteur en Chef. En primaire, j'ai troqué mon goûter contre l'album "Première Consultation" de Doc Gynéco. Depuis je suis accroc au Rap.