Retour
Doses de la semaine :
Les doses de la semaine (Deal #7)
25.06.18
Les doses de la semaine (Deal #7)
Buddy (Feat.Ty Dolla $ign & Kent Jamz) - "Hey Up There"

Buddy, le rappeur signé par Pharrell Williams, continue de nous faire découvrir son prochain album intitulé Harlan & Alondra. Après l’excellent banger  « Black » en featuring avec A$AP Ferg et l’ensoleillé « Trouble On Central », le jeune rappeur originaire de Compton nous propose « Hey Up There » avec l’inépuisable, l’omniprésent et le talentueux Ty Dolla $ign !

Aux côtés du crooner et de Buddy, nous retrouvons également le rappeur de Los Angeles Kent Jamz, un jeune talent à suivre qui évolue actuellement au sein du groupe Overdoz. Un clip accompagne ce troisième single, durant lequel nous assistons à une virée en hélicoptère piloté par Buddy et rentrons dans le musée californien de l’aéronautique. Patientez encore un peu, le 20 juillet nous pourrons découvrir si ce nouvel album tiendra ses promesses !

IAMDDB - "Drippy"

IAMDDB, la chanteuse anglaise est de retour avec un nouveau projet : l’EP Flightmode (Vol.4). La talentueuse artiste demeure très prolifique puisqu’elle nous a déjà proposé trois projets entre 2016 et 2017. Elle ne semble donc pas vouloir s’arrêter ni connaître le syndrome de la feuille blanche et nous en sommes ravis !

La semaine dernière, IAMDDB a choisit de balancer son single « Drippy », quatrième piste de son nouvel EP. Sur sa propre production, la chanteuse de Manchester démontre une nouvelle fois son talent et son flow élastique, qui l’éloignent à chaque morceau un peu plus de ses homologues américaines. Si cette série d’EPs est censée servir de laboratoire, nous avons hâte de découvrir le premier album d’IAMDDB. En attendant, portez vos deux oreilles sur son projet et laissez vous portés par sa vibe !

Freddie Gibbs - « Weight »
Fredrick Tipton a.k.a. Freddie Gibbs vient de sortir son nouvel album sobrement intitulé Freddie, seulement un an après le superbe projet You Only Live 2wice. Le rappeur originaire de l’Indiana est toujours remonté comme il le démontre sur « Weight », première track de ce nouvel opus, co-produite par RichGains et Dupri.

La pochette de Freddie est également un élément intéressant puisqu’elle met en scène le rappeur en costume, qui semble être pris en photo par surprise, lors d’une soirée avec une femme. Une mise en scène qui nous rappèle immédiatement son accusation de viol survenue en Autriche, qui finit par être classée en 2016 pour motif de manque de preuves de la part de la plaignante.

Dosseh (Feat.Lacrim) - « VLT »
Après l’incroyable hit « Habitué », Dosseh revient en mode sale avec Lacrim et leur morceau « VLT » pour « Viva La Té-ci ». Nos deux rappeurs ont fait appel à DTSProd, un beatmaker présent sur leur derniers albums. Alors que Yuri déclarait avoir passé un cap avec son premier single chanté, nous sommes rassurés de l’entendre de nouveau nous envoyer des punchlines qui sentent bon le goudron.

Lacrim qui semble collaborer en ce moment avec toutes les stars du Rap international, se déchaîne sur un couplet en usant de son flow plein de rage. L’association des rappeurs d’Orléans et de Paris fonctionne donc à merveille et saura vous réveiller au lendemain de vos longues soirées d’été. Nous avons hâte de découvrir si VIDALO$$A sera à la hauteur de son attente !

Romain C. Draper
Fondateur & Rédacteur en Chef. En primaire, j'ai troqué mon goûter contre l'album "Première Consultation" de Doc Gynéco. Depuis je suis accroc au Rap.