Retour
Flashback :
Drake : les femmes citées dans son album ‘Thank Me Later’
15.06.18
Drake : les femmes citées dans son album ‘Thank Me Later’
cromosomax.com
8 HUIT DÉJÀ

Le monde du Rap s’est récemment réveillé avec le clash surprise survenu entre Pusha T et Drake. Le rappeur-président du label G.O.O.D. Music s’en est pris une nouvelle fois à Dreezy (et à Lil Wayne), en visant son manque d’authenticité, vis à vis de la culture Hip-Hop et de ses ghostwriters. L’image du canadien fut ébranlée par la suite avec la monstrueuse diss-track de Push intitulée « The Story Of Adidon » qui révéla au public son enfant illégitime et d’autres dossiers plus ou moins compromettants.

Si l’auto-proclammé 6 God s’est fait discret depuis la sortie de ce titre, il a néanmoins continué la promotion de son futur album Scorpion prévu pour le mois de juin, en exploitant son sujet de prédilection : les femmes, sur le titre « I’m Upset ». En lien avec cette actualité et à l’occasion du huitième anniversaire de Thank Me Later, nous souhaitions revenir sur l’ensemble des femmes mentionnées durant ce premier album studio. Préparez les mouchoirs, Drake se livre le coeur sur la main, en Rap et en chant.

Rihanna

Il y a huit ans sur le titre introductif intitulé « Fireworks », Drake évoqua à demi-mots sa rencontre et sa première soirée passée avec la belle Rihanna, qui n’a cessé depuis de revenir le hanter dans ses morceaux comme sur le sombre « Fall For Your Type (Same Mistakes) ». Depuis, le canadien et RiRi se sont fréquentés, égratignés mais ont toujours conservé leur alchimie musicale pour nous proposer des morceaux de qualité comme par exemple : « Take Care » ou « What’s My Name ».

Drake comme Chris Brown n’a donc jamais su réellement laisser de côté sa relation avec la princesse de la Barbade, l’évoquant parfois de façon subliminale sur plusieurs morceaux comme sur « 5 AM In Toronto » ou plein de fougue au côtés de Rick Ross sur le banger « Made Men ». Espérons et ce malgré leur séparation(s), que nos deux Pop stars continueront de collaborer ensemble pour nous faire danser encore tout l’été. En attendant, écoutez cette merveilleuse track, dont le refrain est assuré par Alicia Keys.

Jade Lee

Toujours dans l’introduction de son album Thank Me Later, le jeune rappeur canadien revient sur son ancienne conquête, une certaine Jade Lee, devenue organisatrice de mariage. Leur relation s’est terminée à cause de sa vie « trop » en décalage avec la sienne, ce qui rendit Drake amer et lui fit écrire cette phase : « Isn’t ironic that the girl I want to marry is a wedding planner, that tells me my life is too much and then moves to Atlanta ».

Un an plus tard, Drake reviendra sur sa relation avec Jade dans son morceau « Look What You’ve Done » présent sur son second album Take Care. Sur ce titre, nous apprenons que son histoire d’amour date de 2006 et on s’imagine alors un jeune Aubrey Graham, chantant seul dans sa chambre sur « Care 4 U » de la regrettée Aaliyah. Depuis Dreezy s’est fait briser le coeur par d’autres femmes venus d’un autre monde, et cela devant nos yeux.

Maliah Michel

Drake est un éternel rêveur. Imaginez-le adolescent, posé sur son lit contemplant les murs de sa chambre, tapissés de posters de femmes aux courbes généreuses des années 2000 comme J. Lo. Visiblement, huit ans plus tard, son amour pour ce type de femme est resté le même, si l’on se réfère à sa phase dédiée à Maliah Michel, une strip-teaseuse de Houston, qui tourna également dans son clip « Find Your Love ».

Drake nous parle d’abord de cette danseuse dans son morceau « Miss Me » avec Lil Wayne puis dans « Over My Body », l’introduction mélancolique de son second album. Sur ce dernier titre, Drake se veut plus ouvert concernant ses sentiments puisqu’il déclare avoir pensé qu’elle était « la femme de ses rêves ». Une fausse idée, qui marqua notre rappeur au point d’y faire référence plusieurs fois dans sa discographie. Enfin, grâce à Pusha T, nous savons dorénavant que Drake semble avoir des soucis dès qu’il s’agit de sortir avec une danseuse de la nuit…avis aux amateurs !

Cece

Sur sa mixtape So Far Gone sortie en 2009, Drake chantait son amour pour une dénommée « Bria » le temps d’une interlude, soutenu par Omarion et un sample de Missy Elliott. Un an plus tard, le 6 God réitère sa formule pour nous parler d’une « Cece », cette fois en solo et sur une production de Noah ’40’ Shebib. Le producteur a samplé plusieurs artistes pour concevoir cette jolie interlude : Lil B, $UICIDEBOY$ et Kirk Knight.

Comme avec Jade Lee, l’organisatrice de mariage, Drake n’intéresse plus Cece depuis qu’il est devenue une star. Un sentiment qui ne cesse de tirailler notre rappeur depuis le début de sa carrière, qui centre sa musique sur ses déceptions liées aux femmes. Mais cette déception s’est transformée en aigreur, puisqu’il n’arrive plus à trouver de femmes simples, qui soient plus intéressées par sa personnalité que par son image, comme il l’évoque dans son dernier single « I’m Upset ». Nul doute, que Dreezy finira en mode Hugh Hefner dans son manoir, entouré de strip-teaseuses comme dans ses rêves de gosse.

Nicki Minaj

Drake est une Pop star, un rappeur détenant de nombreux records et un trend-setter. Mais au-delà de cette belle image, il est également le plus grand Dawson du Rap game, pour la relation platonique qu’il entretient depuis des années avec la plantureuse Nicki Minaj. Dès son premier album studio, Drake a déclaré au public son amour pour la rappeuse, et sa volonté de la marier. Une demande sans suite, qui fit couler beaucoup d’ancre et suscita de nombreuses rumeurs, visiblement infondées.

Pire encore, au micro de MTV, notre canadien s’est confié sur cette relation en admettant que Nicki le considérait comme un grand frère, alors qu’il souhaitait de son côté aller plus loin. Une nouvelle fois, Drake a donc le coeur brisé et s’épanchera par la suite sur ce sujet dans ses autres chansons. Nul doute qu’il eut le sentiment de prendre sa revanche, en « battant » Meek Mill lors de leur clash afin de montrer à la belle Nicki Minaj qu’il était le meilleur. Ceci dit, cette dernière dût le défendre dernièrement face à Pusha T, un peu comme lorsque votre copine en primaire venait à votre rescousse lorsque vous aviez provoqué le caïd de l’école. Le Dawson du Rap finira t-il avec sa Joey ?  Telle est la question qui taraude les lecteurs de TMZ !

Romain C. Draper
Fondateur & Rédacteur en Chef. En primaire, j'ai troqué mon goûter contre l'album "Première Consultation" de Doc Gynéco. Depuis je suis accroc au Rap.